Trip to Ireland - fiddlerjohn90
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Préparatifs

+2
Emeline
Jonathan
6 participants

Aller en bas

Préparatifs Empty Préparatifs

Message  Jonathan Mer 6 Mai - 13:22

Hello la compagnie!

D'ici la réalisation de ce qui suit, j'aurai déménagé, et on pourra dormir tous ensemble dans le grenier ^^
voire dans ma nouvelle chambre. sauf si vous tenez à dormir chez vous bien sûr. Bref...


jour 1 (lun 29?) : pour ceux qui veulent (ou qui doivent) on va faire les emplettes finales dans les magasins suivants : Décathlon - AS Adventures - et tout ce qu'il peut manquer : pharmacie, vêtements, et autres...

jour 2 (mar 30) : pour tous, on se ramène avec TOUT ce qu'on prend avec en Irlande, y compris toutes les tentes que l'on a à disposition. On organise un concours de tentes, pour voir lesquelles on prend finalement, ainsi que le reste du matériel. On se répartit les poids, et on ferme le sac-à-dos, comme il sera lors du voyage. On mettra des poids voire de la vraie nourriture pour simuler les victuailles.

jour 3 (mer 1) : Promenade Balcon de la Famenne (Arnaud, tu gères ça? Tu chopes une carte locale?) pour voir si on sera à même de transporter tout ce que l'on a mis dans le sac ou si on s'est surestimé. Pas besoin de jouer les durs et les gros bras, il s'agit de transporter ce poids durant deux semaines.

jour 4 (jeu 2) : repos pour tous, chez moi ou chez vous et éventuellement, achats de dernière minute.

jour 5 (ven 3) : avion Irlande

Les dates ne sont que des propositions, d'ailleurs je dois moi meme vérifier avec mon agenda, donc ce n'est pas encore certain.
Si ce n'est pas possible (vu que les utopies n'existent pas), il faut s'arranger pour avoir au moins le jour de mise en commun du matériel et de la répartition + le jour de test
Jonathan
Jonathan
Grand Organisateur
Grand Organisateur

Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 33
Moi je crèche : Bruxelles
moi je fais : violon!
Je suis d'humeur : A partir en Irlande ^^
Date d'inscription : 05/03/2009

http://fiddlerjohn90.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs Empty Re: Préparatifs

Message  Emeline Dim 10 Mai - 18:07

Il faut encore décider d'une date, mais vous êtes tous cordialement invités a un bbq chez moi.
A vos agendas pour décider de la date!!
avatar
Emeline
danseuse étoile !
danseuse étoile !

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Moi je crèche : Bruxelles
moi je fais : Pleins de choses intéressantes et inintéressantes...
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs Empty Re: Préparatifs

Message  Jonathan Dim 10 Mai - 19:19

GENIAAAAAAAAAAALLLL!!!!

Et bien, de toute façon après le 23 juin, et en fonction de mon horaire final, p-e un tout pti peu avant!
Le plus simple, Emy, pour avoir une réponse clairement, c'est de proposer une date toi, et qu'on réponde ensuite si ça nous convient ou pas, et les ajustements se feront tout seul ^^
D'ailleurs, ca t'irait le planning évoqué plus haut?

Bzou, et merci pour cette bonne nouvelle Very Happy
Jonathan
Jonathan
Grand Organisateur
Grand Organisateur

Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 33
Moi je crèche : Bruxelles
moi je fais : violon!
Je suis d'humeur : A partir en Irlande ^^
Date d'inscription : 05/03/2009

http://fiddlerjohn90.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs Empty Re: Préparatifs

Message  Arnaud Dim 10 Mai - 19:29

Mon dernier exam tombe le 19, donc free à partir de cette date =)
Arnaud
Arnaud
musicien
musicien

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 34
moi je fais : Informatique UCL - Musique
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs Empty Re: Préparatifs

Message  Malcolm Lun 11 Mai - 18:02

mon dernier est le 21 ou le 22 je sais plus...
Malcolm
Malcolm
SemPer
SemPer

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 32
Moi je crèche : European Union
moi je fais : guitarra roja de la muerte!!! ouh si si!
Je suis d'humeur : Ich mugte ein ijschokoladeuuuuuuu!!!
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs Empty Re: Préparatifs

Message  Jonathan Jeu 25 Juin - 12:06

Bon les zamis...

Déçu je suis. Comme un tyran serais-je vu?
Je vous en demande de trop avant le départ? Bon, je veux bien moi, mais on laisserait tomber quoi?
Marie me dit qu'on peut tout faire lundi et laisser tomber mardi.

Donc disons que lundi nous nous voyons chez moi à 14h30 - 15h, juste après ma répétition avec mon groupe.
Le concert étant à 20h, disons qu'on a jusque 19h pour choisir les tentes et se répartir verbalement qui prend quoi, on vérifie qu'il ne manque rien etc. Tout le monde est bienvenu pour le concert avec un buffet après, tout est gratuit.

Mardi, chacun fera donc son sac comme un(e) grand(e) chez soi, et ira acheter, chercher ce qui pourrait éventuellement manquer.

Mercredi, marche organisée par Arnaud. D'ailleurs, Arnaud, tu pourrais fixer le rendez-vous et les quelques petites modalités?

Jeudi : re-glande

Vendredi : avion

Toute personne extérieure au voyage est toujours la bienvenue tant lundi que mercredi ^^ D'ailleurs, j'espère qu'il n'y a pas d'objection à ce qu'une amie finlandaise (qui rentre juste après en Finlande) vienne avec nous mercredi?

Je suis aussi un peu déçu qu'on aie rien réglé mardi soir au repas, comme c'était prévu. Vous me demandez quoi? Ben j'en sais rien moi, vous verrez bien la semaine prochaine tout ce qui n'aura pas été réglé. Quand tout le monde est parti je suis resté seul avec les parents, là on commencé les questions constructives etc. C'est quand même dommage que ce soient encore les parents qui s'en occupent.
Le seul point sur lequel on revient non-stop et qu'on ait abordé au repas : les réchauds. Finalement, rien n'a été réglé. On ne sait toujours pas si on en prend, si oui combien, s'il faut encore en acheter ou pas...
Bref...

A lundi les zamis ^^
ou samedi pour ceux qui viendraient au spectacle d'YMAJE.

Bzou!
Jonathan
Jonathan
Grand Organisateur
Grand Organisateur

Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 33
Moi je crèche : Bruxelles
moi je fais : violon!
Je suis d'humeur : A partir en Irlande ^^
Date d'inscription : 05/03/2009

http://fiddlerjohn90.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs Empty Re: Préparatifs

Message  alex Jeu 25 Juin - 13:08

personnellement je reste persuadé qu'il faut prendre des réchauds, et l'argument du poids est totalement débile ca pese vraiment vraiment pas lourd je peux apporter le mien dès qu'on se voit pour vous convaicre que ca pese vraiment vraiment pas lourds!! Bon évidemment je parle des réchauds modernes pas de ceux de 1900 où la bombonne pese 3 tonnes... Y a un parent qui disait que ca servait à rien mais en pleine campagne déserte c'est quand meme un atout majeur pour se cuire un truc (repas, thé ou café le matin,...)... et ca fait vraiment plaisir de se manger des raviolis chauds...

par ailleur pour la bouffe je crois qu'il faut prévoir à acheter un minimum ici histoire de s'assurer quelques repas. je crois que s'assurer 5/6 repas est évidemment le mieux. Les pates lyôphilisées pèsent pas lourd non plus et c'est vraiment utile!! Pour la bouffe aussi on peut acheter ici genre du café en poudre, du thé,... bref de quoi rendre un petit déjeuné, un petit quatre heure,... plus agréable! je dis acheter ici car un) on a du temps, deux) j'ai pas non plus envie de passer ma vie la bas dans des magasins trois) ici on sait ce qu'on peut trouver. Pour faire les courses je peux faire taxi y a pas de problèmes!!

Les parents ont parlé d'être responsable et bien moi je pense que partir dans un pays inconnu sans le minimum vital est totalement irresponsable. et j'entend pas minimum vital: bouffe et de quoi la cuire donc des réchauds.

Pour le poids des sac je dirais que pour les gars ca doit pas dépasser 13/14kilo et les filles 10/11kilo (et ouai l'égalité des sexes est une belle utopie :p)

ps: j'ai fait une petite liste de matériel à prendre je vais la taper sur le forum, et désolé pour l'orthographe mais je reviens du bal des busés et je touche plus rien du tout...
alex
alex
buveur de Guinness
buveur de Guinness

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs Empty Re: Préparatifs

Message  Arnaud Jeu 25 Juin - 14:53

Pour le premier juillet, je donnerai tous les détails pratiques ce soir très certainement. Je vai d'ailleurs en profiter pour up-loader la carte de la rando sur mon tel et enregistrer les trajet prévu comme ça on est sur d'être de retour =p (mais ya aucune raison qu'on aie besoin de mon gps pirat )

Pour revenir au barbec, j'aimerais dire plusieurs choses :

- On a été scandaleux pour le retard (mais c'est pas le plus important)
- Mais pourquoi les parents se sont ramenés dix ans après nous ? Oo
- Niveau maturité, c'est vrai qu'il y avait de quoi faire peur =P (cfr certains)

Pour les prochains jours :

J'arrive pas à comprendre le "tout le monde peut se ramener chaque jours où on doit régler des trucs" --> si ça c'est pas contre-prodctif -_-
Moi je suis pour les réchauds, je pense que l'expérience qu'Alex a vaut bcp plus que le père de Marie (si je me souviens bien, *sans offense*) pour la simple raison qu' Alex, il fait ça chaque vacances avec un équipement moderne xD

Voilà tout ce qui me passe à l'esprit mnt, faut pas faire attention à la syntaxe non plus, *Bal des busés* clown
Arnaud
Arnaud
musicien
musicien

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 34
moi je fais : Informatique UCL - Musique
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs Empty Re: Préparatifs

Message  alex Jeu 25 Juin - 15:09

j'ai envie de dire heureusement qu'on est arrivé en retard... hein john :p
bref maintenant faut etre contructif et je crois que le forum est une magnifique opportunité, un lieu d'échange d'idées,... SmileSmileSmileSmile
alex
alex
buveur de Guinness
buveur de Guinness

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs Empty Re: Préparatifs

Message  Jonathan Ven 26 Juin - 0:42

Parfait!!!
Limite Alex, tu veux t'occuper d'aller chercher la bouffe avec Emy?

Ce serait cool.
S'il faut encore un rechaud, qu'on me le dise, parce qu'Arnaud et moi allons à Décathlon demain (s'il y en a qui veulent venir...) et dimanche à A.S. Adventures avec Marie (réductions de -20 à -50%) Mais j'aimerais savoir pour demain, parce qu'il me semble que c'est malgré tout moins cher à Décathlon. Et donc, je choperais le réchaud en passant.
Jonathan
Jonathan
Grand Organisateur
Grand Organisateur

Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 33
Moi je crèche : Bruxelles
moi je fais : violon!
Je suis d'humeur : A partir en Irlande ^^
Date d'inscription : 05/03/2009

http://fiddlerjohn90.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs Empty Re: Préparatifs

Message  alex Ven 26 Juin - 15:43

AS. aventure est plus cher à la base donc avec les réductions t'arrive à un prix normal et donc autant allé ailleur direc ;o^^
alex
alex
buveur de Guinness
buveur de Guinness

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs Empty Re: Préparatifs

Message  Julie Ven 26 Juin - 20:50

Je trouve aussi que c'est indispensable d'avoir un réchaut au moins. Juste pour le thé le matin à la limite.
J'avais dit que j'aurais des réchauts mais malheureusement, ils sont à Arlon et j'y vais pas avant le voyage, désolée !
avatar
Julie
danseuse étoile !
danseuse étoile !

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs Empty Re: Préparatifs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum